A Blind Legend : fermez les yeux et laissez-vous transporter !

Aujourd’hui, je vous présente un jeu qui m’a conquise dès que j’en ai entendu parler. Ce dernier s’appelle A Blind Legend. Pour ceux qui ne le savent pas, blind veut dire aveugle en français. Je vous dis cela, parce que le personnage que vous incarnerez l’est !

Pour vous, cela ne veut peut-être rien dire, mais croyez-moi, dans ce jeu d’aventure original, ça compte beaucoup ! Pourquoi ? Simplement parce que vous ne devez pas vous attendre à un graphisme sublime, en fait, votre écran sera carrément noir. Les développeurs ont voulu créer une expérience de jeu unique. De ce fait, comme le protagoniste est aveugle, et se concentre sur l’ouïe pour bouger, vous devrez en faire de même. Concernant le gameplay, il n’y a rien de compliquer. Selon moi, il faut surtout être attentif pour savoir quoi faire et quand agir.

1.jpg

Soyez concentré pour réussir !

Pour jouer, je vous conseille de brancher un casque ou vos écouteurs, et de fermer les yeux. Maintenant, il suffit de laisser la voix vous guider. Le son est sympa, et le fait de fermer les yeux vous plonge directement dans une atmosphère propice à ce type de divertissement. Par contre, si vous êtes à la recherche d’un jeu avec un scénario incroyable ou si vous n’avez pas beaucoup d’imagination, je vous conseille de passer votre chemin. À l’inverse, si cela ne vous dérange pas, sachez qu’A Blind Legend propose non seulement une chouette expérience, mais en plus, il est gratuit ! Du coup, il est bien de souligner que même ceux qui sont malvoyants pourront en profiter. C’est donc un gros point positif !

Laisser un commentaire

