Steam : la plateforme vous invite à faire le tri !

Si vous êtes un geek, ou pas, vous avez certainement déjà entendu parler de Steam. D’ailleurs, il se pourrait même que vous fassiez vos achats sur cette plateforme. Eh bien, si c’est le cas, il vous est peut-être arrivé de tomber sur des jeux pas très… glorieux, si je peux appeler ça comme ça. Afin d’éviter que vous achetiez des divertissements qui n’ont rien à faire sur le site, Steam a décidé de mettre en place un programme.

Il est clair que le site fait face à plusieurs problèmes. Car, entre les notes inexactes, les avis incorrects et les logiciels malintentionnés, c’est presque impossible de se retrouver.  Eh bien, le nouveau programme que Steam va mettre en place va peut-être réduire tout cela. Ce dernier porte tout simplement le nom de « Explorateurs Steam » !

steam

Pensez-vous que c’est une bonne idée ?

Je vous explique comment ça marche. Les « élus » auront pour tâche d’explorer le magasin et de repérer les nouveaux divertissements qui débarquent. Après, il faudra regarder s’ils valent la peine d’être joués, et mettre un petit drapeau. Plus le jeu en question aura de ces drapeaux, plus il sera mis en avant, et donc il sera plus visible. De ce fait, les gamers pourront mieux se dégoter les perles de la plateforme.

Au passage, tout le monde peut s’inscrire et devenir un petit détective de Steam ! En gros, tout dépend des évaluations que vous donnerez. Pour le moment, il n’y a pas encore de date pour ce fameux programme, il faudra donc patienter un peu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s