Birthdays the Beginning : le monde est entre vos mains

birthday-the-beginning.jpg

Votre monde ressemblera à quoi ?

Vous avez toujours voulu vous prendre pour une divinité ? Tant mieux, parce que c’est justement ce que Birthdays the Beginning vous propose d’être. Les développeurs de ce divertissement ont eu l’excellente idée de tout mettre dans vos mains. Résultat ? C’est à vous de créer le monde comme vous le voulez !

Pour commencer, il faut savoir que votre monde à vous est un peu cubique. En effet, lorsque vous commencerez votre partie, vous entamerez vos « travaux » sur un plan de travail plat. Ne vous en faites pas, car si vous voulez de la hauteur ou du relief, votre petit avatar vous aidera. Ce dernier peut creuser dans le sol, ou simplement élever son niveau.

Au passage, il est important de savoir que vos actes auront des conséquences. Pour moi, c’est là que Birthdays the Beginning diffère vachement de Minecraft (qui n’est qu’un monde cubique). Dans le divertissement dont je vous parle, vous aurez des jauges de température, d’humidité et j’en passe.

Il faut beaucoup de patience, car la « vie » ne sera pas facile à créer. Si vous suivez tout correctement, il ne fait aucun doute que vous pourrez voir votre petit monde peuplé d’espèces en tout genre.

Pour info, ce divertissement est disponible uniquement sur PlayStation 4, car il s’agit d’une exclusivité. Vu son graphisme, on pourrait facilement croire que Birthdays the Beginning est un jeu pour enfants. Toutefois, au vu de la complexité du gameplay, ce sont surtout les grands qui pourront laisser leur imagination vaguer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s