La réalité virtuelle prend de l’ampleur à Paris !

L’ère de la réalité virtuelle n’est pas finie, bien au contraire, elle vient à peine de commencer. Plus les jours passent, plus on s’en rend compte. Entre Microsoft qui veut faire du VRMMORPG (Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role Playing Game) ou Sony qui a son propre casque VR, nul doute que la réalité virtuelle a encore un très bel avenir devant elle. D’ailleurs, voici une autre expérience à découvrir avec celle-ci. À Paris, il y a maintenant ce qu’on appelle le VirtualTime. C’est une salle où les gamers peuvent venir pour jouer avec des jeux VR. Le catalogue est immense, ce qui fait qu’on peut facilement trouver un jeu à notre goût.

La salle a 6 espaces (que je trouve assez petites), qu’on appelle aussi les pods. Il y en a 4 qui servent un peu à tout ; à utiliser debout ou assis. Une autre zone, spécialement pour les jeux de course, est munie de volants, leviers de vitesse et pédaliers, la totale ! Il y a deux casques VR qui sont mis à la disposition des joueurs : le HTC Vive et l’Oculus Rift. Ce n’est pas le PSVR non plus, mais ces derniers se défendent plutôt bien en matière d’immersion, n’en doutez pas !

VirtualTime

Que pensez-vous de cet espace ?

Les gamers ont sincèrement tout pour s’amuser comme il le faut, surtout avec le catalogue de jeux vidéo qu’ils ont à disposition. Pour ma part, on m’a dit qu’il fallait absolument tenter The Climb. Ayant vu des vidéos sur YouTube, je crois que c’est celui que j’essayerai en premier. Que vous soyez noob ou pro, VirtualTime vous permettra de passer un agréable moment !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s