Ces jeux vidéo où le joueur ne peut pas se défendre

Sur le Net, il y a beaucoup de jeux vidéo qui parviennent parfaitement à nous divertir, malgré le fait que le personnage qu’on contrôle ne puisse pas vraiment se défendre. Aujourd’hui, je partage avec vous ces quelques divertissements dans lesquels le protagoniste ne peut pas faire grand-chose face aux dangers.

Tout d’abord, on commence gentiment avec Five Nights at Freddy’s. Dans ce dernier, le joueur incarne un garde qui doit surveiller une pizzeria. Malheureusement, il se trouve que les mascottes de celle-ci prennent vie la nuit. Vous serez dans une salle, et vous devrez contrôler tout pour que ces « poupées » n’arrivent pas jusqu’à vous. Afin de vous aider, vous aurez la possibilité de jongler entre des caméras pour voir où elles sont, et fermer les portes si vous voyez qu’elles viennent vers vous. Attention aux jump scares si vous avez le cœur sensible !

freddy.jpg

Adorable, n’est-ce pas ?

Je continue avec Slender: The Eight Pages. Je pense que tout le monde connaît ce jeu d’horreur. Le but est simple : trouvez huit pages dans une forêt ! Toutefois, attention à ne pas croiser le visage ou le petit corps de Slender. Dans le cas contraire, c’est un game over assuré qui vous attend. Bref, si vous le voyez pendant votre aventure, faites demi-tour et fuyez !

pages

Trouvez les huits pages !

Je termine avec un jeu vidéo dont j’ai déjà parlé maintes fois dans mes articles : Outlast. Que ce soit le premier ou le second volet, je pense qu’il a toutes les raisons de faire partie de cette liste. Le divertissement met en scène un personnage qui doit faire face à d’horribles choses, et il est impossible pour lui de se défendre. Sa seule solution, courir ou se cacher…

outlast

Pourrez-vous survivre…?

Laisser un commentaire

