Le monde vidéoludique vous livre son bilan pour le 1er semestre de 2017

Voici une nouvelle qui devrait vous intéresser si vous suivez l’actualité du monde vidéoludique dans l’Hexagone : de janvier à mars de cette année, on a noté une hausse de 14 % dans ce secteur. Face à cette croissance, le syndicat des éditeurs de logiciels et de loisirs prévoit que ce sera une année record.

Le jeu vidéo a toujours attiré une foule, mais durant ce premier semestre de 2017, on peut dire qu’il a dépassé les attentes avec 1,29 milliard d’euros de chiffre d’affaires générés. Comment expliquer une telle montée en flèche ? Eh bien, il y a la Switch qui a fait son apparition de même que quelques licences qui se sont démarquées. De plus, on ne peut pas parler du monde vidéoludique sans l’associer aux jeux mobile, un autre phénomène qui a joué un grand rôle dans ce succès.

jeu-mobile

Les jeux vidéo ont la cote en France

Les choses vont-elles rester ainsi, ou doit-on s’attendre à ce qu’il y ait davantage d’améliorations dans ce domaine ? Que ce soit sur mobile, PC ou console, le chiffre d’affaires attendu pour cette fin année 2017 va certainement grimper encore plus. D’ailleurs, un aperçu des statistiques relatives aux progrès sur les divers supports nous met déjà dans le bain :

  • La console a généré pas moins de 793 millions d’euros comme chiffre d’affaires, soit une hausse de 17 % sur 6 mois
  • Le PC quant à lui a enregistré une croissance de 15 % et un montant de 379 millions d’euros.
  • Pour ce qui est du mobile, il affiche une progression assez timide de 5 % de janvier à juin 2017 et le chiffre d’affaires est de 118 millions.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s